Start a Free Test of Sage Start
Avec Sage Start vous avez la pleine maitrise des factures, de la comptabilité et des salaires. Découvrez le logiciel pour les startups et les petites entreprises.
Vue d’ensemble de toutes les fonctions


Savoir ce qu'il faut faire
Avec le tableau d'accès «Mon bureau», vous avez toujours sous la main les fonctions les plus importantes pour le travail quotidien. «Mon bureau» vous aide à ne pas oublier les tâches de routine hebdomadaires ou mensuelles. Naturellement, le tout est entièrement adaptable à vos besoins.
Paquet : À partir de Sage Start Ready
Sécurité de l'entreprise grâce aux indicateurs clé
Désirez-vous voir en un coup d'oeil ou en sont les finances de l'entreprise, ou quels articles se vendent le plus ? Les tableaux de bord clairement articulés fournissent les réponses les plus importantes au sujet des finances, des clients, des fournisseurs et de la comptabilité des salaires.
Paquet : À partir de Sage Start Ready
Offres, factures et commandes rendus faciles
Etablissez des offres en quelques clics suivant votre design d’entreprise. Les articles et services sont pris du catalogue enregistré ou nouvellement saisis directement dans l’offre. Vous avez jusqu’à présent géré vos articles dans Excel, Numbers, etc.? Importez-les en un tour de main.
Etablissez vos factures aussi simplement que vos offres. Sage Start comptabilise tout en arrière plan de manière automatique. Vous créez des bulletins de versement avec numéro de référence (BVR), ce qui vous facilite énormément l’alignement des paiements. Si la facture est échue et non encore payée, vous voyez en un coup d’oeil si vous devez effectuer un rappel.
Si souhaité, vous envoyez ce dernier électroniquement. Ou vous imprimez simplement le document sur votre papier à lettre.
Paquet : À partir de Sage Start Ready
Comptabilité en partie double pratiquement automatique
Les factures, les paiements et les salaires ne doivent plus être saisis manuellement. Sage Start se charge de ce travail quotidien en arrière plan. Vous écrivez une facture, et Sage Start fait instantanément pour vous les écritures correspondantes.
Vous connectez votre comptabilité avec l’E-banking de votre banque, au besoin avec plusieurs banques simultanément, tout simplement avec n’importe quelle banque suisse. De cette manière votre comptabilité et votre compte en banque sont toujours synchronisés et vous voyez dans Sage Start de combien d’argent votre entreprise dispose.
Vous établissez également en un tour de main la clôture d’exercice avec bilan, compte de résultat ou TVA de n’importe quelle méthode
Paquet : À partir de Sage Start Ready
Synchroniser automatiquement le compte bancaire et la comptabilité - avec n’importe quelle banque suisse!
Avec Sage Start vous connectez directement la comptabilité avec votre E-banking, si vous le souhaitez avec plusieurs banques simultanément, et ce avec n’importe quelle banque suisse. Vous scannez votre relevé bancaire et Sage Start attribue directement le mouvement bancaire au bon débiteur et créancier dans la comptabilité. S’il apparait un mouvement qui n’a pas encore été saisi dans la comptabilité, par exemple un débit de carte de crédit pour de l’essence, vous pouvez simplement établir la comptabilisation correspondante. De cette manière vos comptes bancaires et votre comptabilité sont toujours alignés et vous savez à tout moment quelle est la liquidité de votre entreprise.
Paquet : À partir de Sage Start Ready
La comptabilité des salaires la plus simple de Suisse
Vous dressez des fiches de salaire professionnelles sans connaissances préalables, calculez et comptabilisez les salaires en un temps record - peu importe si salaire à la pièce, à l’heure ou mensuel. Tous les taux légaux de cotisations sont versés.
Une fois établis, tous les documents nécessaires sont immédiatement prêts, lors des travaux de fin d’année également. En un tour de main vous établissez des feuilles de salaire ou un décompte AVS suivant les normes juridiques. Avec la procédure uniforme de communication des salaires (PUCS), cela fonctionne également de manière entièrement électronique. Sage Start est certifié Swissdec 4.0. Vous profitez de la transmission électronique de toutes les données salariales pertinentes aux caisses et administrations d'assurances sociales.
Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez accorder à votre fiduciaire l’accès à vos données de salaires, afin qu’il vous assiste de manière optimale.
Paquet : À partir de Sage Start Ready
Saisir les factures reçues et les payer directement par E-banking
Saisir péniblement les données de paiement et le numéro de référence, d’abord dans l’e-banking puis encore dans la comptabilité? Oubliez ce double processus de saisie!
Saisissez simplement le numéro BVR avec l’application adaptée ou le lecteur de bulletins, Sage Start se charge du reste. Grâce à une vue d’ensemble claire sur les factures de vos fournisseurs et créanciers, vous payez toujours au moment optimal et optimisez ainsi votre liquidité.
Paquet : À partir de Sage Start Ready
Effectuer le décompte de la TVA de manière guidée et l'envoyer électroniquement
Effectuer le décompte de la TVA peut être l'occasion de se mettre quelques nerfs à vif. Comment procéder ? Avez-vous pensé à tout et tout bien indiqué ? Sans connaissances préalables, Sage Start vous mène au but pas-à-pas, de manière sûre et complète. Dans le futur, la perspective d'un contrôle de l'administration fiscale vous laissera encore plus détendu.
Envoyer chaque trimestre le décompte de la TVA par la poste, ou effectuer la saisie manuelle et à haut risque d'erreurs sur le portail de l'administration fiscale ? Le passé ! Vous exportez directement le décompte depuis Sage Start et le téléchargez chez ESTV SuisseTax. Ainsi va la numérisation.
Paquet : À partir de Sage Start Ready
Achat et gestion des stocks
Savez-vous à tout moment si vous disposez d’assez de marchandise en stock lorsqu’un client passe une commande? Et quand commandez-vous de manière optimale un réapprovisionnement?
Avec Sage Start vous gérez votre stock, faites l’inventaire et automatisez votre processus d’achat. Grâce à la suggestion de commande intégrée vous augmentez l’efficacité.
Paquet : À partir de Sage Start Trade
Gérer les projets et saisir les prestations
Gérez vos projets avec Sage Start. Saisissez et comptabilisez simplement par projet les heures et le matériel. En un tour de main vous pouvez facturer le projet entier ou établir des factures partielles individuelles.
Des analyses détaillées vous permettent un contrôle efficace du projet.
Paquet : À partir de Sage Start Service
Entretenir les contacts
Qui sont vos clients les plus fidèles et qui sont vos fournisseurs les plus importants? Quels sont vos 10 articles phares? Qu’est-ce que le client a commandé en dernier et à quelles conditions? Dans le tableau de bord de Sage Start vous voyez tout en un coup d’oeil! Et vous regroupez en un clic tous les clients et les fournisseurs importants.
Paquet : À partir de Sage Start Ready
Travailler en ligne avec les fiduciaires
Vous avez besoin d’assistance pour la clôture de l’exercice ou pour le décompte de la TVA? Donnez simplement à votre fiduciaire l’accès à votre comptabilité. Le professionnel s’occupe du reste!
Votre fiduciaire tient votre comptabilité des salaires? Grâce aux données dans le Cloud, il effectue tout cela en arrière plan pendant que vous établissez vos factures durant votre travail quotidien.
Plus de 2400 fiduciaires collaborent avec Sage. Vous trouverez nombre d’entre eux dans la recherche de fiduciaires..
Paquet : À partir de Sage Start Ready
Mini archive intégrée!
Chercher appartient au passé. Retrouvez tout simplement vos documents. Vous reliez directement vos documents avec la comptabilité, les offres de vos fournisseurs avec leurs données de contact ou le certificat de travail avec l’employé.
Paquet : À partir de Sage Start Ready
Comptabilité analytique simple
Avec Sage Start vous avez toujours le contrôle de l’aspect coûts. Vous attribuez les coûts aux centres et objets de coûts correspondants. Vous voyez ainsi en un coup d’oeil quels coûts échoient par département, projet, ou produit, pouvez identifier les facteurs de coûts et réagir à temps.
Paquet : À partir de Sage Start Trade et Service
Factures récurrentes (Abonnement)
Vous avez des clientes ou des clients dont vous recevez régulièrement des paiements, par exemple pour un abonnement de service, le loyer, ou une quantité prédéterminée de marchandises? Avec Sage Start vous établissez en un tour de main toutes les factures récurrentes. Ainsi, rien n’est oublié et vous économisez un temps précieux.
Paquet : À partir de Sage Start Service
Imprimer vos propres bulletins de versement (BVR)
Etablissez tout simplement dans Sage Start des numéros de référence (BVR) et envoyez ces derniers avec vos factures. De cette manière Sage Start peut attribuer correctement les paiements entrants à vos clients. Cela fonctionne de manière entièrement automatique grâce à la synchronisation avec votre E-banking.
Paquet : À partir de Sage Start Ready
Plus de liberté d’action

Votre fiduciaire toujours avec vous
Vous n’êtes pas un expert en comptabilité? Pas de problème. Invitez simplement votre fiduciaire et travaillez en ligne avec lui. Vous décidez de combien vous désirez l’impliquer et conservez le plein contrôle de vos données.
► Collaboration en ligne Offre pour les fiduciares
Travailler où et quand vous le voulez
Que ce soit au bureau, à la maison ou chez le client: grâce au Cloud vous avez à tout moment vos données avec vous et travaillez de manière flexible. Avec les standards de sécurité les plus hauts et les back-ups inclus. Vous pouvez vous concentrer sur ce qui compte vraiment: le coeur de vos affaires.
► Davantage au sujet du Cloud« En fin de compte, seul Sage Start nous a convaincus, en tant que jeunes entrepreneurs et promoteurs de start-ups, car le logiciel est capable de beaucoup, coûte peu et est facile à utiliser. »
Manuel Lichtsteiner, Directeur et co-fondateur de Kreativfabrik 62
« Ce que j'apprécie beaucoup est la collaboration avec le fiduciaire et le traitement facile des paiements de fournisseurs en quelques clics. Sage Start me simplifie le travail quotidien et m'épargne beaucoup de double tâches »
Thomas Ramseier, directeur de miniShoggi Sarl
Des questions? Nos experts vous conseillent volontiers. Appelez-nous au 058 944 13 11.